No Ledge Research

La psychiatrie vétérinaire est une discipline en pleine expansion

No Ledge participe à l’encadrement de résidents du collège Européen de médecine du comportement, via des programmes de résidence alternatifs. Cette activité d’enseignement nous a tout naturellement conduits à développer la partie recherche de notre société pour proposer à nos résidents une encadrement de qualité en matière de recherche, qui vient compléter leur enseignement théorique et clinique.

La psychiatrie vétérinaire est une discipline en pleine expansion, mais qui est encore jeune et nécessite d’investir dans la recherche. Parce que cet objectif nous tient à cœur, et parce que nous sommes nous-mêmes soucieux de véhiculer des connaissances à jour et validées par les avancées de la recherche.

En plus de former les étudiants à la recherche clinique, elle dirige les études développées par No Ledge et aide les résidents et étudiants à construire leurs publications scientifiques pour les soumettre dans les revues internationales à comité de lecture.

Un banque de donnée génétique

Par ailleurs, nos collaborations avec d’autres chercheurs nous ont conduit à développer un nouveau projet de banque de donnée génétique, qui n’est pas encore finalisé mais viendrait compléter ce qui est déjà mis en place.

Pour les vétérinaires, éducateurs,… Nous conduisons régulièrement des recherches pour lesquelles nous avons besoin de recruter des chiens ou chats. N’hésitez pas à regarder régulièrement sur notre page afin de voir si vous suivez des chiens qui pourraient participer à l’étude